Construction de la 6ème tranche :![]()
Cette 6ème tranche se compose de La rue du Septentrion dont les travaux commencèrent à l'automne 1968 pour s'achever à l'été.
A l'origine, cette tranche devait accueillir des logements sociaux à la place du jardin bordant l'avenue de la Mer. C'est d'ailleurs grâce à la programmation de ces logements sociaux que François SPOERRY put obtenir une partie du financement initial (voir la page : Le financement)... Les premiers propriétaires qui avaient acheté un bien à Port Grimaud avant le commencement des travaux de cette tranche furent très opposés à ce projet et obligèrent l'Architecte à y renoncer bien malgré lui. Dans l'interview que Monsieur Spoerry m'avait accordé, il revient plusieurs fois sur cet empêchement à avoir pu créer ces logements sociaux... ![]() Un porche était prévu pour se rendre de la place des 6 Canons à la rue du Septentrion. ![]() Les logements sociaux à la place du jardin du Septentrion. ![]() Les travaux de la rue du Septentrion commencèrent à l'automne 1968 pour s'achever à l'été 69. Elle est composée de 34 maisons, réunnies en 2 lots, séparés par un petit port.
![]() Les travaux :![]() Les travaux débutent... ![]() La place des Artisans se dessine et le 1er bloc de la rue du Septentrion est sorti de terre... ![]() le 1er bloc... ![]() le 2ème bloc... ![]() puis le pont entre la rue et la place des Artisans sortit de terre... ![]() ![]() Les maisons sont finies... ![]() Aujourd'hui... ![]() ![]() Vue aérienne de la cité lacustre telle que l'on pouvait la découvrir à la fin de l'année 1970. ![]()
|